Paris, le 10 mars 2015 – Spreadshirt, plateforme e-commerce qui permet à chacun de créer, vendre et acheter des produits personnalisés, poursuit son développement et enregistre un chiffre d’affaires mondial de 71,95 millions d’euros en 2014. La fin d’année a été marquée par un record des ventes historique à Noël.
Noël est une période stratégique pour Spreadshirt, souvent synonyme de hausse des ventes et pic de trafic sur la plateforme. En décembre 2014, l’entreprise a enregistré un record historique de ventes avec une hausse des commandes de 18 % par rapport à 2013 qui ont généré 11,8 millions d’euros. Pendant cette période, plus de 300 000 commandes ont été expédiées à travers le monde, dont 19 200 commandes passées sur la seule journée du 15 décembre.
Des chiffres record enregistrés en décembre, résultat d’efforts soutenus pour améliorer l’expérience shopping sur mobile et tablettes.
- En 2013, Spreadshirt a lancé son outil de personnalisation de tshirts, le « touch-optimized tshirt designer » pour un usage optimal sur tablette
- En 2014, l’entreprise a déployé une nouvelle place de marché optimisée pour le mobile et créé une page unique pour le paiement favorisant ainsi le m-paiement.
- Ces investissements dans l’innovation et l’optimisation de l’expérience shopping mobile contribuent à tracer le chemin de la croissance.
Spreadshirt poursuit aujourd’hui ainsi son développement pour s’adapter aux tendances fortes du t-commerce et du m-commerce.
Spreadshirt en chiffres clés :
- 71,95 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2014 (48% d’Allemagne, France et Grande-Bretagne ; 39 % d’Amérique du Nord)
- + 18% de commences en décembre 2014 par rapport à décembre 2013
- 19 200 commandes passées le 15 décembre 2014
- 3,3 millions de produits expédiés dans plus de 150 pays en 2014
- 70 000 revendeurs actifs
Une entreprise e-commerce européenne qui poursuit son internationalisation
En 2014 Spreadshirt a pénétré le marché sud-américain avec l’acquisition de Vitrinepix, leader de l’impression à la demande sur textile au Brésil. L’entreprise a également lancé des sites web locaux au Canada, en Suisse et en Australie pour permettre aux clients de ces pays d’accéder à la plateforme et payer avec leurs propres devises.
Cette année, Spreadshirt a expédié dans plus de 3,3 millions de produits dans plus de 150 pays à travers le monde… contre 44 en 2013, soit une croissance de plus de 250 %. Le chiffre d’affaires de l’entreprise est resté stable avec une légère hausse par rapport à 2013 (71,86 millions d’euros en 2013 Vs 71,95 millions d’euros en 2014). 48 % des revenus de Spreadshirt proviennent des principaux marchés européens : Allemagne, Autriche, Suisse, France et Grande Bretagne. Ensuite le marché clef est l’Amérique du Nord où sont générés 39 % des revenus. Globalement l’entreprise a reversé plus de 9 millions de commission à ses quelques 70 000 revendeurs actifs.
Spreadshirt en 2015 : optimisation des services et technologies proposés aux partenaires
La croissance de Spreadshirt en 2015 reposera sur une innovation technologique permanente pour simplifier toujours plus l’utilisation de la plateforme par l’ensemble de ses partenaires.
Le site va également enrichir sa gamme de produits et cibler de nouveaux marchés comme les groupes de musique, les Youtubers, les fans d’émissions de TV, les clubs sportifs, etc.).
« Les plateformes qui aident les entreprises et les consommateurs à commercialiser leurs idées ont fait leurs preuves et sont aujourd’hui des entreprises qui valent jusqu’à plusieurs milliards d’euros. Spreadshirt s’inscrit dans ce nouvel environnement marketing, mobile et social. En permettant la commercialisation d’idées de merchandising et de design, les taux de croissance devraient considérablement augmenter dans les prochaines années. La réussite passe notamment par un processus ultra simplifié et ergonomique pour télécharger des idées et les imprimer très rapidement sur des produits et accessoires. C’est précisément ce sur quoi nous travaillerons activement en 2015 pour améliorer et développer notre plateforme », déclare Philip Rooke, CEO de Spreadshirt.
Enfin, Spreadshirt mènera en 2015 une campagne publicitaire plus corporate, imaginée par l’agence Jung von Matt/Spree. Elle sera prochainement déployée sur les principaux marchés européens pour renforcer l’image de la marque.
The post Résultats e-commerce : Spreadshirt annonce des chiffres historiques en décembre appeared first on Spreadshirt Presse France | Communiqués de presse.