Paris, le 25 mars 2014 – Spreadshirt, plateforme e-commerce pour créer, vendre et acheter des produits et accessoires personnalisés, poursuit sa croissance et confirme aujourd’hui avoir réalisé 71,87 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2013 et avoir enregistré une hausse des commandes de 12,7 %.
L’entreprise allemande créée en 2002 enregistre un chiffre d’affaire global de 71,87 millions d’euros. L’entreprise, présente dans 17 pays, a permis l’acheminement de plus de 3,3 millions de produits l’an passé dans plus de 44 pays du monde entier.
La France reste à ce jour son deuxième marché en Europe, après l’Allemagne. L’entreprise a d’ailleurs au cours de l’année passée signé de nombreux partenariats prestigieux. Parmi lesquels : Orangina Schweppes, Oasis, Patrick Sébastien, ou encore Ouï FM et AlloResto.
« L’année 2013 a été riche en actualités et innovations. Nous avons en effet lancé notre propre collection de t-shirts ou encore rendu possible la personnalisation de produits directement depuis des tablettes via son outil de conception de t-shirt spécial tablettes. Résultat : 15 % des commandes sur la plateforme Spreadshirt commencent désormais depuis des appareils tactiles pour terminer sur un ordinateur ! 2014 sera sans nulle doute également synonyme d’innovation et nous continuerons évidemment à rester attentifs aux attentes et besoins de nos clients et partenaires de sorte à toujours pouvoir leur proposer un service 100 % adapté, quel que soit le device utilisé. », déclare Philip Rooke, CEO de Spreadshirt.
Les efforts et l’esprit d’innovation de Spreadshirt portent leurs fruits puisque depuis son lancement, l’outil de personnalisation optimisé pour un usage sur tablettes (le « touch optimized t-shirt designer ») enregistre plus de 2 millions de visiteurs uniques chaque mois .
En 2014, Spreadshirt prévoie de se développer en Australie, au Canada et en Suisse. 3 millions d’euros devraient d’ailleurs être investis dans la plateforme pour continuer à améliorer toujours plus l’expérience depuis des appareils tactiles et simplifier le processus pour permettre à chacun d’exprimer ses idées sur des produits et accessoires textile. L’entreprise concentrera également ses efforts pour améliorer son approche multi-plateforme et permettre une expérience utilisateur complète, quel que soit le device utilisé.
- Croissance de 12,7 % du nombre de commandes
- Hausse de 10,4 % du chiffre d’affaires
- 3,3 millions de produits acheminés dans plus de 44 pays à travers le monde
- 47 % de produits personnalisés en ligne en Europe Vs 14 % en Amérique du Nord
- 500 employés à travers le monde
- Europe : CA de 43,56 millions d’euros, soit une hausse de 7,2 % par rapport à 2013
The post Spreadshirt annonce un chiffre d’affaires mondial de 71,87 millions d’euros en 2013 appeared first on Spreadshirt Presse France | Communiqués de presse.