Personnalisation et e-commerce
Paris, le 20/03/2014 - Spreadshirt, plateforme e-commerce qui permet à chacun de créer, vendre et acheter ses créations sur vêtements et accessoires à travers différents points de vente, annonce, aujourd’hui enregistrer une croissance de 300 % de son trafic depuis un terminal tactile. Cette croissance s’observe principalement sur les tablettes où Spreadshirt a enregistré trois fois plus de visites que l’an dernier à la même époque. Quant au mobile, Spreadshirt a pu constater deux fois plus de visites que l’an dernier à la même époque.
La personnalisation, un élément clef pour favoriser la vente et la conversion
En septembre dernier, à l’occasion du salon du e-commerce, Spreadshirt a lancé son outil de personnalisation sur tablettes (le « touch-optimized tshirt designer ») pour permettre aux tablonautes de créer des produits personnalisés et uniques directement depuis leur tablette. Depuis, cet outil rassemble chaque mois en moyenne plus de 2 millions de visiteurs uniques … et jusqu’à 3 millions en décembre 2013.
” Pour le moment, les ventes directes effectuées depuis des terminaux tactiles sont encore peu nombreuses et ne représente qu’un petit pourcentage de l’ensemble des ventes. Près de 15 % de nos clients commencent leurs achats depuis un mobile ou une tablette pour ensuite les finaliser depuis un ordinateur. Le nombre de commandes commencées depuis une tablette devrait grimper cette année de 25 %,” souligne Philip Rooke, CEO de Spreadshirt.
Le m-commerce, un enjeu pour Spreadshirt
En 2013, Spreadshirt a réalisé cinq fois plus de commandes depuis un appareil tactile qu’en 2012. Les ventes depuis un appareil mobile ont nettement progressé dans chacun des pays où Spreadshirt est présent : le nombre de commandes passées à Noël 2013 en Allemagne et aux Etats-Unis a par exemple doublé par rapport à octobre 2013, et triplé en France et en Grande-Bretagne. Enfin, en décembre 2013, 10 % des commandes à travers le monde sur le site de Spreadhirt ont été effectuées depuis un appareil mobile. Suite à un investissement de 3 millions d’euros en 2014 en ce sens, Spreadshirt poursuit aujourd’hui son développement pour s’adapter aux tendances fortes du t-commerce et du m-commerce, véritable enjeu pour renforcer son audience.
The post Spreadshirt : le trafic depuis un terminal tactile a progressé de 300 % en 2013 appeared first on Spreadshirt Presse France | Communiqués de presse.